Toggle menu

Manifeste

Accélérer la transition

« There is no business to be done on a dead planet »

David Brower

Depuis 2017, MOJO s’engage avec conviction pour mettre en lumière les initiatives de celles et ceux qui participent à l’émergence d’un monde durable, fondé sur la responsabilité, la solidarité et le respect de la nature et du vivant.

Convaincus que les organisations – ONGs, fondations, entreprises, think tanks, structures internationales ou startups – ont un rôle de premier plan à jouer dans la construction de ce futur commun, nous mettons en récit leurs projets pour amplifier leurs messages et inspirer l’engagement.
Le défi est grand. Ce manifeste est là pour vous dire les valeurs qui nous animent.

Parce que la transition est une aventure collective, MOJO défend une méthodologie de travail inclusive, ouverte et coopérative qui favorise le dialogue et la concertation entre toutes les parties prenantes.

Affirmant que pour transformer le monde, il faut aussi le faire savoir, nous mettons en musique une communication du réel, composée de récits incarnés et de solutions tangibles, nos meilleurs alliés pour faire rayonner vos projets et accélérer l’impact.

Indépendants, nous ne cherchons pas la maximisation du profit pour l’actionnaire… car nous n’en avons pas ! Notre modèle économique hybride combine performance et éthique, pragmatisme et optimisme, avec comme objectif d’amplifier durablement les projets de nos partenaires.

Nous défendons une pratique horizontale et équitable du travail. Chez MOJO, le salaire est le même pour tout le monde, que l’on soit fondateur de l’agence, graphiste, vidéaste ou développeur web. Nos collaborateurs sont également associés aux décisions stratégiques de l’agence dans un esprit de gouvernance partagée.

Enfin, parce que nous sommes convaincus que chaque projet à impact positif est, déjà, une partie de la solution, MOJO reverse une partie de son chiffre d’affaires à son fonds social « MOJO Social », dans le but d’offrir plus de visibilité à des projets engagés qui n’ont pas les moyens de le faire savoir.

Curieux d’en savoir plus sur nos engagements? Ecrivez-nous!

Toggle menu

Manifesto

Accelerating the shift

« There is no business to be done on a dead planet »

David Brower

Since 2017, MOJO has engaged, with conviction, to shine a light on initiatives that contribute to developing a more sustainable world, built on responsibility, solidarity, and respect for nature and all living things.

We believe that organizations – NGOs, foundations, companies, think tanks, international organizations, or start-ups – have a frontline role in building this collective future, and we are here to tell their story, amplify their messages, and inspire engagement. 

It’s a big challenge. This manifesto is here to share with you the values that inspire us. 

Because this shift is a collective adventure, MOJO defends an inclusive, open, and cooperative work style that promotes dialogue and collaboration between all stakeholders.  

Affirming that to transform the world, we also have to make it known, we bring communication to life by telling exemplary stories and presenting tangible solutions, our best allies for spreading the word about your projects and accelerating impact. 

Since we are independent, we are not looking to maximize profit for shareholders, because we do not have any! Our hybrid economic model blends performance with ethics, and pragmatism with optimism, resulting in the sustainable amplification of projects and our partners. 

We support horizontal and equitable work practices. At MOJO, the salary is the same for everyone, whether we are an agency founder, graphic designer, videographer, or web developer. In the spirit of shared governance, our team members are also involved in strategic decision-making for the agency. 

Finally, because we are convinced that each positive impact project is part of the solution, MOJO places a portion of its proceeds in, “MOJO Social”, a social fund that aims to offer greater visibility to socially-minded projects that lack the means to effectively promote itself. To learn more about our commitments, send us a message!